Comment choisir l’agence qui va créer votre site web ?

with Pas de commentaire

Avoir un site web est une étape importante pour une entreprise. C’est d’autant plus important pour une agence de communication. Il en va de sa réputation et de son image. De nombreuses entreprises voient cependant leur projet échouer, car le trafic de leur site web ne correspond pas à ce qui était attendu. D’où l’intérêt d’avoir un site internet bien positionné sur les moteurs de recherches. Toutefois, choisir son prestataire pour créer son site n’est pas une mince affaire. Comment trouver la bonne agence ? Quel est son rôle, et quel est le vôtre ?

Création de sites web, quel est votre rôle ?

Avant de faire appel à une agence pour créer votre site web, vous devez déterminer vos besoins et vos attentes. Comment aimeriez-vous que votre entreprise soit présentée sur la toile ? Quelles sont les fonctionnalités que vous aimeriez y mettre ? Allez-vous alimenter vous-même le contenu de votre site ou faire appel à un prestataire ? Possédez-vous déjà un plan marketing ? Votre site internet aura pour objectif d’optimiser votre présence sur la toile. Pour que vous puissiez avoir un retour sur investissement, vous devez générer beaucoup de trafic. Pour cela, votre site doit tout d’abord être attrayant et avoir un beau design. Il doit être facile d’accès et ergonomique.

Agence de création de sites, qui sont les intervenants ?

En règle générale, une agence dispose de plusieurs intervenants dans la création de sites web. Tout d’abord, le chef de projet. Celui-ci a pour rôle de vous communiquer la progression de votre projet afin que vous puissiez faire un suivi. Vient ensuite le développeur web. Comme son nom l’indique, il développe les fonctionnalités de votre site. Puis, il y a l’intégrateur. Ce dernier est chargé de relier la programmation et le design du site. Il a pour rôle d’intégrer les fonctionnalités du designer et du développeur. Vous avez aussi le référenceur. Il est chargé d’augmenter la visibilité de votre site sur les moteurs de recherches. Enfin, vous avez le rédacteur. Il travaille sur le contenu de votre site. Plus les articles de votre page sont attrayants, plus vous générerez du trafic. L’ensemble de ces intervenants constitue l’équipe type d’une agence professionnelle qui mènera à bien votre projet.

Comment choisir votre prestataire ?

En vous rendant sur le Net, vous découvrirez plusieurs agences qui proposent des prestations de création de sites web. Pour bien faire votre choix, vous devez prendre en considération plusieurs critères. Le site doit être bien positionné sur les moteurs. Optez ainsi pour une agence de création de sites internet comme Webgazelle disposant aussi d’une équipe de référenceurs. Vous devez également pouvoir naviguer facilement sur leur page. Le site doit disposer de toutes les informations dont vous avez besoin (contact, tarif, référence client…). Le site doit également contenir des conditions générales de ventes et des mentions légales. Enfin, pensez à vérifier ses réalisations pour d’autres clients. En ce qui concerne le tarif, évitez les prestataires qui vous proposent des tarifs trop bas.