Communiquer en vidéo : ce n’est plus une option !

with Pas de commentaire

La communication est un savant mélange de créativité et de suivi des standards. En effet, si votre message se veut percutant et facile à mémoriser, il ne peut se diffuser si vous n’utilisez pas les bons moyens de communication (ceux qui sont les plus utilisés). Ainsi, en 2018, la vidéo ne constitue plus une idée parmi d’autres, mais un vrai levier.

Concevoir une vidéo d’entreprise

Pour réaliser une vidéo d’entreprise, le mieux est de passer via un professionnel comme Tolmes. En effet, même si votre chargé de com a l’habitude de filmer toutes ses sorties dans la vie privée, il n’est pas pourtant autant un professionnel de la production audiovisuelle.

Il y a un vrai gap entre réaliser une vidéo correcte et une vidéo professionnelle qui démontre du professionnalisme et passe le message voulu.

 

Avec une agence de communication audiovisuelle, vous disposez d’un suivi lors de toutes les étapes. Tout d’abord, elle vous aide à définir le message que vous souhaitez faire entendre et à concevoir un scénario dans ce but.

Puis, le jour du tournage, elle prend tout en main. Elle coordonne les figurants, les angles de vue, le temps des séquences à filmer et n’hésite pas à faire plusieurs prises si elle le juge nécessaire. Mieux vaut prendre une heure de plus le jour J, plutôt que de s’apercevoir une fois en studio qu’une séquence a besoin d’être filmée de nouveau.

 

La phase du montage vidéo est toute aussi importante que les scènes captées par la caméra. En jonglant les vues, sélectionnant les passages et en ajoutant la bande sonore, le monteur apporte du dynamisme et ne garde que l’essentiel.

 

Ensuite, libre à vous de la diffuser comme vous le souhaitez.

Pourquoi la vidéo est en plein essor ?

Les méthodes de consommation des publicités évoluent. Il y a 50 ans, les petites annonces dans le journal étaient une superbe opportunité car beaucoup de personnes lisaient chaque jour le quotidien local ou national.

Aujourd’hui, le Web via les sites d’actualités ou les réseaux sociaux ont remplacé les journaux. Pour toucher un grand public, publiez votre vidéo sur ce support. Les internautes les adorent.

La vidéo peut également servir pour une publicité à la télévision, mais le coût est trop important pour les petites structures.

Vous pouvez aussi la fournir dans vos supports à destination des clients (catalogues en ligne, newsletter), sur votre site web (ex : présentation de votre entreprise en vidéo), dans votre signature de mail…