Focus sur le tampon personnalisé

with Aucun commentaire

Dans le domaine de la communication, le fait de réaliser des personnalisations d’objet est un excellent moyen pour se démarquer de la concurrence et pour faire connaître sa notoriété. Pour toucher de nouveaux clients, l’option d’un tampon dateur est une bonne alternative. Pour ce faire, il faut prendre en compte plusieurs critères de qualité lors de la personnalisation. À commencer par la mise en avant du logo de l’entreprise et la réalisation d’un tampon sur mesure à l’image de votre société.

Réalisation d’un tampon personnalisé

Il est possible de réaliser un tampon dateur à partir d’une photo ou d’un dessin. Il est important de noter  qu’un tampon permet de reproduire toute sorte de visuels : du texte, un dessin, un logo, des motifs, une typographie particulière… Vous pouvez donc y intégrer un logo ou un dessin à votre maquette. Cependant, pour obtenir le meilleur résultat, celle-ci doit respecter quelques contraintes. Le tampon encreur peut reproduire uniquement un dessin, une image ou un logo. Les tampons avec dessin sont très utilisés pour la décoration, que ce soit dans le cadre du scrapbooking, ou de la décoration de faire-part. Les tampons avec logo sont plus utilisés au niveau des entreprises. De nos jours, on constate de nombreuses entreprises qui proposent des services de création de tampons personnalisés. Il vous suffit de passer commande et de faire part de votre demande de personnalisation. On constate même des sites qui proposent des créations de tampons personnalisés en ligne. La création de votre tampon dateur se fait en quelques clics. Vous devez uniquement communiquer les informations de votre entreprise. Sachez qu’il existe plusieurs types de tampons personnalisables : le tampon en bois, le tampon professionnel, le tampon encreur écologique et le tampon encreur dateur.

Les avantages d’un tampon personnalisé pour une entreprise

Tout d’abord, le tampon permet d’authentifier les documents émis par la société. En effet, ces derniers, même avec la signature du responsable, n’auront aucune valeur sans le tampon encreur : contrat de travail, document comptable, contrat commercial, devis, facture, bon de commande… Et le tampon dateur permet de reconnaître l’entreprise et de la distinguer des autres. L’entreprise peut également y  poser son logo ou sa marque et ajouter d’autres renseignements utiles : adresse, contact… Cela permet de gagner du temps au lieu de tout écrire à la main et ce sur de nombreux dossiers. Le tampon dateur c’est aussi un style uniforme et élégant est essentiel dans les communications internes, mais aussi externes. Avec un cachet personnalisé, toute votre correspondance inclut un sigle ou un logo unique. Grâce à cela, le nom de votre entreprise et son logo se retrouvent sur tous les canaux de communication et vos clients et partenaires reconnaissent immédiatement les lettres ou documents officiels. Ensuite il y a la crédibilité. Sachez qu’une entreprise qui accorde de l’attention aux détails est généralement appréciée par ses clients. Avec un cachet personnalisé, vous apportez une plus-value à votre entreprise. Si votre logo peut être reproduit en noir et blanc, il peut figurer sur le cachet. D’ailleurs, un logo qui est reconnaissable au premier coup d’œil est certain d’atteindre son objectif.