L’anglais : un atout lorsque l’on travaille en agence de communication à Rennes

with Pas de commentaire

Vous vous dites peut-être que l’anglais est inutile, car votre agence travaille seulement avec des boîtes françaises qui évoluent sur un marché francophone. Détrompez-vous : si vous souhaitez continuellement développer votre agence, lui offrir une croissance pérenne, alors mettez-vous à l’anglais ! Voici quelques raisons !

Des clients internationaux

Le marché français est certes vaste, mais il a ses limites. Le développement d’une agence de communication passe également par la conquête de clients internationaux. Et pour négocier avec ces derniers, la maîtrise de l’anglais est très souvent nécessaire. Mais il n’y a pas que le marché international (l’Europe et le reste du Monde) qui exige de savoir parler anglais. Il existe bon nombre d’entreprises internationales sur le sol français. Souvent, elles communiquent en anglais dans leurs documents officiels, et ce, même si leurs clients et leurs salariés sont français. En clair, lorsqu’elles vous envoient les consignes (ou cahier des charges) des missions qu’elles vous confient, celles-ci sont souvent en anglais. Ces consignes peuvent aussi provenir de leur maison mère, et dans ce cas, elles seront aussi rédigées en anglais. Heureusement qu’il n’est pas difficile de s’initier à l’anglais ou de perfectionner votre niveau. Un simple cours d’anglais et soutien scolaire à Rennes vous permettra de revoir/connaître les bases. Ensuite, vous choisissez d’autres formules d’apprentissage au fur et à mesure de votre progression. Ceci, c’est pour vous dire qu’il n’est jamais trop tard pour se mettre à la langue de Shakespeare ! ?

Des formations et des documentations en anglais

L’anglais vous est utile pour développer votre affaire. Il vous est également nécessaire pour améliorer vos compétences, pour approfondir vos connaissances, pour vous perfectionner en somme. Les conclusions des recherches scientifiques, y compris dans le domaine du marketing et de la communication ainsi que de la psychologie, sont très souvent communiquées en anglais. La maîtrise de cette langue vous donne donc une longueur d’avance sur vos concurrents. En outre, il est intéressant de noter que les nouveaux outils et méthodes appliqués en communication/marketing sont généralement présentés en anglais : pour les maîtriser et les exploiter le plus tôt possible, l’anglais est donc un atout indéniable. Le perfectionnement personnel passe aussi par la lecture d’ouvrages français et de livres anglophones. Avec une telle démarche, aucune information ne vous manquera! Du moins, vous aurez accumulé une quantité incroyable de connaissances en communication/marketing qui profitera à votre travail. Oui, vous vous en doutez sûrement, les connaissances théoriques sont d’une grande aide dans les prises de décisions, dans les analyses de situations et dans la mise en place de stratégies de communication.

Le milieu de la communication dans les pays anglophones

La communication ce sont surtout des idées ! Et pour avoir des idées, il faut de l’imagination. Cette dernière se cultive, sinon, au bout d’un moment, vous serez face à un gros et problématique blocage intellectuel. En maîtrisant l’anglais, vous n’aurez pas grand mal à aller voir et à comprendre ce qu’il se fait en matière de communication dans les pays parlant anglais : vous alimenterez ainsi vos inspirations. Notamment, vous pourrez étudier comment sont y sont déterminés les stratégies de communication. Bref, vous aurez la possibilité d’aller y puiser de nouvelles idées.