Les points qui font d’une e-cigarette un objet high-tech

with Aucun commentaire

A la base, la cigarette électronique ou e-cigarette ou encore e-cig est un dispositif fait pour aider les fumeurs à réduire voire stopper leur tabagisme. C’est une alternative leur permettant d’arrêter la prise de nicotine dans leur organisme. Au fil des années, ce produit a évolué. Les fabricants ne cessent en effet, de concevoir des modèles encore plus performant, plus innovant et plus sophistiqué. Ils vont jusqu’à le transformer en un objet high-tech. Voici justement quelques points à connaitre concernant l’e-cigarette en tant que produit de haute technologie.

Comment fonctionne la cigarette électronique ?

Le fonctionnement d’une cigarette électronique n’a rien à avoir avec la cigarette traditionnelle bien que certains modèles sont pratiquement similaires avec les habituelles cigarettes. L’e-cig est un produit électronique qui dispose d’un petit moteur à part entière. Il est constitué de quelques composants dont quatre éléments principaux à savoir un atomiseur, une cartouche ou un réservoir, une source d’énergie rechargeable et un-liquide. C’est ce dernier apporte le gout et la sensation recherchée par les fumeurs. Il est possible d’acheter du e-liquide pas cher en gros ou de faire des achats en détail en fonction des besoins. L’atomiseur a pour mission de chauffer ce e-liquide qui est mis dans le réservoir. Une fois chauffé, le liquide se transforme en vapeur et celle-ci est inhalée par le vapoteur.

Il faut noter que les fumeurs ont le choix entre plusieurs gouts et arômes pour leurs e-liquides.

Des produits de haute technologie

Plusieurs études ont montré que l’e-liquide contient encore des substances cancérigènes alors que l’objectif de la prise d’une e-cigarette est de réduire les risques pour la santé. Ainsi, les fabricants ne cessent de se concentrer sur son amélioration et de la cigarette électronique en général. Pour ce faire, ils ont produit des e-liquides dépourvus complètement de nicotine et d’autres produits nocifs pour la santé. En parallèle, ils ont également conçu des modèles de cigarette électronique performants. Ils sont munis de batterie en USB. Ce dispositif permet de recharger l’appareil depuis un ordinateur. Il est même possible de trouver sur le marché des e-cigarettes dotées de puce intelligente intégrée. Ils sont bien plus qu’un simple outil permettant aux fumeurs d’arrêter la prise de nicotine. Ce sont des solutions optimales qui donnent aux usagers la possibilité d’avoir un contrôle total de sa consommation en la surveillant depuis son smartphone.

Avec la puce électronique intégrée dans l’e-cigarette, le consommateur peut aussi gérer la densité de la vapeur à inhaler. En général, il y a trois possibilités à sa disposition : faible, moyen et intense. Avec ce type de cigarette électronique plus innovant et particulièrement high-tech, il y a beaucoup plus de chance de réussir le sevrage tabagique. Il faut noter qu’en plus d’être un réel objet de haute technologie, la cigarette électronique avec puce dispose de toutes les fonctionnalités et les atouts qu’une simple cigarette électronique standard peut avoir.

En outre l’utilisation d’une e-cigarette avec puce intégrée n’est pas difficile. D’ailleurs, cela ne demande pas un savoir particulier en matière d’informatique ou de haute technologie. Il s’agit donc d’un produit accessible à tout le monde.