Comment trouver et choisir la meilleure solution mobile de CRM ?

with Pas de commentaire

Afin d’accroître la réactivité des métiers commerciaux vis-à-vis des besoins et souhaits des clients, un logiciel de gestion de relation clients est de plus en plus incontournable. L’offre disponible sur le marché étant vaste et variée, il est important de savoir choisir la solution qui vous convient le mieux

Une solution proposant des fonctionnalités adéquates

L’utilité pratique du logiciel doit primer sur tout autre critère pour faire votre choix. Les fonctions qu’il propose doivent couvrir l’intégralité des besoins professionnels de vos collaborateurs.

Avant tout, il est fondamental de consulter et alimenter les fichiers relatifs aux clients et prospects suivant les résultats des actions réalisées ou encore des contacts initiés. De même en ce qui concerne l’historique des opérations précédentes. L’idée est avant tout que le collaborateur ait accès en permanence à toutes informations utiles même en déplacement.

Au-delà, d’autres fonctionnalités telles que la géolocalisation peuvent aussi s’avérer utiles selon les spécificités de votre organisation.

Un logiciel performant

Pour que ses fonctions soient de véritables atouts de productivité, il est aussi important que le logiciel de CRM mobile soit capable de les mettre en œuvre rapidement. La vitesse de synchronisation avec le serveur du siège ou encore dans le cloud doit donc être quasiment en temps réel pour que les informations disponibles soient utiles.

Dans le même ordre d’idée, il faut aussi veiller à ce que la solution soit capable de garder en mémoire l’intégralité des données enregistrées si elle est déconnectée du système central.

Une solution simple, souple et sûre à exploiter

S’agissant d’un outil que l’entreprise va utiliser au quotidien et pour une durée relativement étendue, il est important de choisir un logiciel que les collaborateurs concernés seront en mesure de maîtriser aisément. L’ergonomie et la simplicité d’utilisation ne sont donc pas à négliger.

Le parc de terminaux mobiles auxquels est destinée l’application peut être très hétérogène. Les smartphones, tablettes et autres peuvent fonctionner sous différents systèmes. Le logiciel devra donc être « multiplateforme » et offrir les mêmes fonctionnalités, quel que soit le support utilisé.

Par ailleurs, une solution modulaire offre la possibilité d’en personnaliser les fonctions ou encore de les faire évoluer au fil des besoins. C’est donc aussi un critère à considérer.

Enfin, il ne faut pas oublier que l’application sera une porte d’entrée vers le système d’information de l’entreprise. L’intégration d’un dispositif de sécurité est donc impérative pour garantir l’intégrité et la fiabilité de l’outil.