La refonte de site : comment faire et pourquoi ?

with Pas de commentaire

Avec la concurrence actuelle qui sévit sur le Net, demander une refonte de site peut vous être bénéfique. D’ailleurs, de plus en plus de prestataires virtuels s’adressent à des agences web pour ce faire. Ce peut être pour changer son entreprise en société digitale ou simplement pour optimiser l’affichage de son site e-commerce.

Les avantages de refaire son site de A à Z

Qui dit refonte de site entend une remise aux normes de la page web, et ce, de A à Z. une agence web Nice  peut vous aider en ce sens. Elle dispose notamment de webmaster, de rédacteur et de référenceur qui peuvent vous aider en ce sens.

La refonte de site peut impacter sur la réussite de votre page web. La démarche vous rend plus concurrentiel sur la toile. Ce qui ne serait pas du luxe vu la situation actuelle. De plus en plus de prestataires, et ce, dans tous les domaines confondus, se lancent dans la course aux référencements. Soigner uniquement le SEO de votre site ne suffira plus.

En outre, cette technique peut impacter sur la visibilité de votre site, et donc, sur vos chiffres d’affaires. Moderniser un minimum l’affichage vous permettra d’attirer un peu plus de visiteurs et d’augmenter le nombre de clics.

Revoir la qualité des articles

Pour la refonte de site, l’agence web Nice propose généralement de commencer par revoir la qualité de vos articles. Le respect des règles de la rédaction web est en effet primordial pour le positionnement de votre site. Il faut non seulement un contenu unique, mais aussi une bonne présentation des informations. La tendance penche par exemple de nos jours pour l’utilisation des illustrations en image. Ces dernières sont, en plus d’être clairs, impactant sur le référencement de la page. Elles apportent un peu plus de volume et de structure à la page. De quoi faciliter le travail des robots traqueurs des moteurs de recherche, mais aussi attirer l’attention des internautes.

Par ailleurs, sachez que pour vous assurer une meilleure visibilité sur le marché, vous devez mettre à jour régulièrement votre page. Proposer de nouvelles publications est donc primordiale.

Faire un diagnostic de référencement

En outre, l’agence web Nice procèdera aussi à un diagnostic de référencement. Le but étant de mettre le nez dans les techniques qui ne marchent pas, mais qui vous coutent tout de même de l’argent. Il faudra revoir la qualité des liens sources, des mots clefs et les canaux de diffusion utilisée par l’ancien référenceur.

Lors de ce genre d’évaluation, les experts mettent en exergues les points négatifs de votre stratégie de digital marketing, mais aussi sur les points positifs. Il faudra garder les astuces qui fonctionnent et mettre à jour celles qui ne présentent pas d’intérêt. Normalement, le référencement devrait vous permettre de faire décoller votre affaire en quelques mois.

Engager un référenceur sur le long terme est conseillé pour les années à venir. Et pour cause, avec la tension grandissante sur le marché, vous ne pouvez espérer demeurer sur la première page de Google si vous ne mettez pas fréquemment à jour vos techniques SEO. Ce qui est un travail à part entière.