Ordinateur reconditionné : bonne ou mauvaise affaire ?

with Pas de commentaire

Remplacer ou acquérir un ordinateur n’est pas une mince affaire. Il est facile de se perdre dans une offre très large et parfois inadaptée à ses besoins. Dans cette jungle, on oublie souvent de regarder du côté des ordinateurs reconditionnés. Alors, bonne affaire ou arnaque ?

Des professionnels de l’occasion

Les ordinateurs reconditionnés sont remis en état par des professionnels de l’informatique. Certains, comme http://ordiroi.re, redonnent une nouvelle vie à des ordinateurs issus d’entreprises qui renouvellent fréquemment leur parc de machines. Reformatés, remis à neuf et testés sous toutes les coutures dans une usine dédiée, les ordinateurs reconditionnés sont bien souvent garantis, signe de leur qualité, et sont tout à fait opérationnels. Ainsi pris en charge par des techniciens compétents, les ordinateurs reconditionnés n’ont rien à envier aux neufs !

Des ordinateurs à moindre coût

L’achat d’un ordinateur reconditionné présente également un avantage incomparable : le prix ! En effet, comme pour tout objet d’occasion, la décote est significative par rapport au même produit acheté neuf. La différence ? Si on regarde de près, on en trouve peu. Les ordinateurs reconditionnés sont vendus vierges et complètement remis en état. Ils sont garantis et les vendeurs assurent le plus souvent un SAV. Par ailleurs, s’agissant souvent d’anciens pc d’entreprise, il est possible de se procurer des ordinateurs de grandes marques à des tarifs très concurrentiels. Le quasi-neuf au prix de l’occasion !

Un coup de pouce à la planète et à l’emploi

Investir dans un ordinateur reconditionné donne également l’opportunité de s’inscrire dans une démarche écologique. En plus de lutter contre le gaspillage de ressources et l’obsolescence programmée, le reconditionnement des ordinateurs valorise des compétences techniques et crée toute une filière d’emplois. Ce recyclage intelligent est donc un moyen très efficace de satisfaire des clients désireux d’acquérir des ordinateurs de qualité tout en respectant l’environnement et le travail local.

Au final, acheter un ordinateur de seconde main chez un professionnel reconnu est souvent une bonne affaire : qualité équivalente au neuf, prix attractif, garantie… Le tout en faisant un geste pour la planète et l’emploi ! Pourquoi hésiter ?