Ce qu’il faut savoir sur le référencement wordpress

with Aucun commentaire

Si on choisit la plateforme WordPress, c’est que celui-ci est un CMS qui est déjà optimisé pour le référencement. Cette thèse n’est pas fausse, car cet outil dispose déjà des fonctionnalités de base qui permettra à faire son référencement naturel. Cependant, ceci n’est pas suffisant pour vous mettre dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

Il faudra également travailler certains points pour ce référencement wordpress.

Les mots clés en référencement wordpress.

Si dans le référencement naturel standard les mots clés prennent une autre signification, sur cet outil, ils se définissent par le mode de classement de contenu. En référencement wordpress, c’est ce qu’on appelle la taxonomie. Vous pouvez alors classer les contenus selon les catégories, les mots clés, la date ou l’auteur. L’internaute peut alors accéder à l’information selon ces différents moyens. Si la théorie semble un peu compliquée, l’application est simple, car il suffit d’entrer les mots clés dans un champ précis lors de l’édition de l’article.

La différence entre mots clés, mot clé principal et keywords.

Si ces mots vous font penser à la même chose, en référencement wordpress, ils sont bien différents et il est impératif de savoir les distinguer pour espérer être placé dans les meilleurs résultats de recherche. Vous verrez sur ce CMS la balise méta Keywords qui n’est pas obligatoire au remplissage. Certains y ajoutent encore quelques mots pour mieux décrire le contenu de l’article. Sur cet outil, les mots clés sont les mêmes que ce que vous devez adopter pour tout référencement naturel. Il est important de bien les choisir, car c’est ce qui fera votre place sur les moteurs de recherche. Vous pouvez aussi avoir un champ pour le mot clé principal. On appelle également le mot clé principal le mot clé de Yoast. Le remplissage de ce champ n’est pas obligatoire, mais en insérant un mot, vous pouvez mesurer l’impact du mot clé choisi.

La duplication en interne.

Pour le référencement naturel, la duplication sur le contenu d’un autre site est interdite. En référencement wordpress, la duplication entre les autres contenus de votre site est également déconseillée. Ceci ne sera pas pénalisé par les moteurs de recherche, mais aura un impact sur les autres contenus de votre page. Il y aura toujours une page qui sera mise en avant comparé aux autres pages, ce qui n’est pas avantageux pour votre site. Il faudra alors faire attention aux choix des mots clés pour éviter cette duplication en interne.