Choisir la qualité d’impression de ses dépliants

with Aucun commentaire

Le flyer est un excellent support publicitaire pour convaincre les prospects à devenir clients. Il faut toutefois concevoir un flyer qui retient l’attention et incite à la lecture. Pour la conception et l’impression de votre flyer, travaillez avec un imprimeur en ligne expérimenté.

Le type de papier à utiliser

Vous avez déjà votre contenu publicitaire pour flyer et vous avez une idée de la façon de les agencer. Reste maintenant à savoir quel est le support papier qui garantit l’esthétique de votre document publicitaire.

Pour de l’impression de flyer pas cher, choisissez tout simplement du papier offset. Le grammage va de 80 g/m2 à 400 g/m2. Pour le flyer, le grammage adéquat ne va pas au-delà de 120 g/m2. Les cas particuliers ne sont toutefois pas à exclure, notamment si vous désirez des flyers personnalisés. Elaboré dans de la cellulose, le papier offset est d’une blancheur intense allant jusqu’à 164 CIE pour un rendu encore plus efficace.

Vous aspirez à du papier de prestige pour l’impression de flyer ? Il vous est possible d’opter pour du papier chamois noble, du papier blanc pur noble ou encore du papier toile noble.

Si vous souhaitez que votre flyer soit rigide et résistant, vous pouvez encore opter pour du carton premium d’un grammage jusqu’à 400 g/m2 pour son élaboration.

Flyer ou dépliant ?

Un flyer est une feuille au design soigné avec du contenu au recto, au verso ou les deux à la fois. Il sert à présenter une société, à faire la promotion d’un produit ou service, à faire la présentation d’un événement artistique ou commercial, etc…

Il faut savoir qu’un flyer publicitaire ne se limite pas au format standard d’une feuille A4 mais varie de celui d’une carte de visite, standard ou « grand » format. Le flyer peut également être plié de façon à ce qu’il devienne un dépliant. Certains professionnels arrivent à concevoir un dépliant avec 6 ou 8 pages pour leur publicité.

Pour la conception et l’impression de dépliants, vous pouvez opter pour un pliage en quatre, un pli croisé ou un dépliant en plis roulés. Le pli parallèle double, le pli portefeuille et le pliage en accordéon peuvent également être intéressants. Si vous avez du mal à imaginer le résultat, votre imprimeur en ligne peut vous présenter des modèles de dépliants avec tous les procédés de pliage possibles. Il vous sera ainsi plus facile de fixer votre choix.

La finition avant impression de flyer

La finition permet d’assurer l’esthétique de votre flyer. Certains procédés permettent également de renforcer la résistance du document, entre autres le vernis UV à surface qui le rend insensible aux égratignures.

La dorure à plat à chaud permet de conférer une finition dorée ou argentée à votre flyer grâce à l’application d’une fine bande métallisée sur sa surface.

Pour une impression de flyers au toucher « soft touch » et d’une brillance agréable, le laminage est intéressant. Ce procédé consiste en l’application d’une couche de cellophane sur la surface du papier.

D’autres procédés de finition existent à l’instar de la dorure à relief à chaud et du gaufrage à froid. Ces différents procédés peuvent encore être combinés pour un rendu esthétique.