14, Oct 2022
Comment choisir votre meilleure formation e-commerce ?

Notre besoin tend de plus en plus à nous spécialiser afin de pouvoir accéder à l’un des nombreux métiers du web. Pendant ce temps, le monde du e-commerce a besoin de ce talent multiple qui permet aux boutiques en ligne de faire monter en flèche leurs ventes. Selon la Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance, ce secteura généré en France près de 81,7 milliards d’euros, avec des ventes en hausse de 14,3% en 2018. De plus en plus de personnes créent des boutiques en ligne et se lancent dans la grande aventure de l’entrepreneuriat. Continuer à apprendre tout au long de votre carrière est essentiel si vous voulez renverser la vapeur de votre côté et développer votre entreprise. Que vous soyez débutant ou chevronné en e-commerçant, de nombreux contenus en ligne gratuits et payants sont disponibles.

Nous avons donc répertorié les principaux avantages et inconvénients du démarrage d’une entreprise en ligne.

Quelle qualité de formation faut-il ?

L’expertise en commerce électronique ne se limite pas au suivi des commandes et des niveaux de stock. Votre façon de choisir votre meilleure formation e-commerce, ou du moins les plus abouties, vous permettre d’apprendre à contenir les différentes étapes d’un site e-commerce : création du site, gestion et administration du contenu, et personnalisation de l’interface pour suivre les performances. Ainsi, pour une formation plus avancée en commerce électronique, vous pouvez apprendre à créer des sites Web en utilisant non seulement WordPress, mais également des solutions telles que Prestashop, Shopify ou Magento.

Apprenez les bases du e-commerce, comment faire des recherches de marché et sélectionner des cibles, comment créer une page de vente en ligne pour présenter vos produits, ou encore comment trouver vos premiers clients grâce aux réseaux sociaux. Vous pouvez transformer votre site Web de commerce électronique en une machine de vente en ligne.

La réalité du secteur de la vente en ligne

Dans ce domaine d’activité, la concurrence rend la situation très difficile, rendant instable la réussite de la vente sur un site. Cela peut être la mauvaise qualité du logo, l’erreur de choix du contenu du site Web et de nombreuses autres anomalies qui nuisent à la rentabilité. Une erreur commise par de nombreux débutants qui ne savent pas toujours comment fonctionne le trading. C’est pourquoi il est préférable de toujours se tourner vers un organisme de formation reconnu et qualifié.

Quel est l’objectif d’une formation de commerce en ligne ?

L’objectif de cette formation est d’apprendre à créer et développer une boutique en ligne, à développer une stratégie de communication pour promouvoir votre marque et vendre vos produits. Vous pouvez également distinguer les outils dont vous avez besoin pour créer et projeter votre site Web de commerce électronique, gérer la logistique, les paiements et les stocks de votre magasin. Dans le cadre du programme, vous recevrez trois mois de soutien personnalisé d’un mentor expert de l’industrie. Vous pouvez obtenir une certification ICDL inscrite sous le numéro 5596. Dans la formation WordPress, vous apprendrez et maîtriserez les outils et fonctionnalités de base de WordPress en 28 modules, créerez un site Web avec des thèmes sur mesure et des blogs en ligne, et apprendrez également les fonctionnalités de l’extension WooCommerce.

Les différentes sortes de e-commerce

Il existe de nombreux types vente en ligne que vous pourrez choisir pour vous lancer dans ce métier. Une mention spéciale peut être faite pour soutenir les sites Web de commerce électronique basés sur le CMS ou le développement personnalisé.

  • B2B (Business to Business) : Dans ce cas particulier, une entreprise vend à une autre entreprise.
  • B2C (Business-to-Consumer) : Ici, c’est les entreprises qui vendent aux consommateurs.
  • C2B (Consumer-to-Business) : C’est lorsque les consommateurs vendent aux entreprises.
  • C2C (Consumer-to-Consumer) : Ventes d’un consommateur à un autre.

Il faut noter que les quatre sortes de commerce électronique répertorié ne sont que quelques exemples, il existe de nombreux autres types de commerce sur Internet.