Comment réussir une campagne publicitaire

Comment réussir une campagne publicitaire

with Aucun commentaire

Une compagne de publicitaire est un levier essentiel pour les entreprises afin d’augmenter leur notoriété, améliorer leur image de marque ou encore faire connaitre un nouveau produit ou service mis sur le marché.
Tout d’abord, lorsque l’on dit « publicité » tout le monde pense aux spots télévisés. Or, la communication ce n’est pas que cela. C’est, avant tout, de faire passer un message dans le but de susciter la réaction de quelqu’un.
Et pour cela, tous les supports sont bons, des flyers à la publicité internet en passant par la radio, tout est prévu pour transmettre un message. Les publicitaires exploitent chaque plateforme au maximum pour nous faire consommer. Alors, quand on voit le budget octroyé par certaines grandes marques pour la publicité, on se dit que c’est forcément au dessus de nos moyens.

Les principales règles à suivre

Avant de procéder à quoi que ce soit, la détermination de la cible s’avère indispensable : public (adultes, jeunes ou enfants), professionnels ou collectivité. Par la suite, il faut établir le message. Ce message doit contenir le produit ou le service, objet de la vente, ses atouts, ses fonctionnalités et surtout son historique. Il peut disposer d’un caractère très classique ou académique en fonction de l’objectif de la campagne ou des caractéristiques de sa population cible. Pour garantir le succès du message transmis, la mise en avant du produit ou du service s’avère impérative.

les supports publicitaires pas cher

  • La radio : La publicité à la radio offre un public des plus divers. Comme pour la télévision, elle est plus chère selon les tranches horaires, tout en restant beaucoup plus abordable.
  • Le cinéma : Une simple image, sans aucuns sons, quelques secondes sur l’écran permet d’attirer des regards pour un coût modéré.
  • Internet : La toile aussi a son lot de pubs. Inscrivez-vous dans les recherches google et votre entreprise sera toujours en tête de liste pour le mot donné. L’inconvénient c’est qu’il faut payer au clic, à chaque visite.
  • Les affiches : Omniprésentes dans les rues, permettent de toucher tous les passants et ne sont pas trop chères.
  • La presse : Un petit encadré dans un quotidien, s’il est bien rédigé, devrait pouvoir vous attirer du monde.