15, Fév 2018
Dans quelles conditions distribuer des goodies pour maximiser leur effet de communication ?

Vous avez acheté des bracelets en silicone personnalisés pour distribuer à vos clients ou prospects mais vous voulez être certain qu’ils marqueront les esprits ? Pour que les goodies soient efficaces en termes de communication, ils doivent être distribués au bon moment. Voici comment réunir toutes les conditions !

Choisir le moment propice pour distribuer ses goodies

Selon la Fédération Française de la Communication par l’Objet, 95 % des sondés reconnaissent conserver un objet publicitaire qui leur a été offert. Mais, pour 18 % d’entre eux, s’ils les conservent, les oublient et 10 % d’entre eux les donnent à leurs enfants. Un fait d’autant plus vrai chez les 18-34 ans qui ont davantage tendance à les oublier. Cliquez ici si vous voulez plus de résultats sur cette étude.

Alors, pour marquer les esprits, la seule solution est de trouver le moment idéal pour offrir vos goodies. Pour cela, il est recommandé de choisir un évènement marquant, qu’il se déroule dans votre entreprise ou en dehors, mais qui soit agréable pour vos clients comme pour vos prospects. Évitez donc de l’offrir à un rendez-vous lorsque vous êtes en pleine négociation. En effet, la tension est présente et ce n’est pas le bon moment.

Il faut que vos clients et prospects soient dans de bonnes dispositions pour être réceptifs à votre geste et l’apprécient puisqu’il sera associé à un bon souvenir.

Dans quelles conditions distribuer des goodies pour maximiser leur effet de communication 2

Alors quand l’offrir ?

Les occasions de distribuer des goodies sont nombreuses. Dans 40 % des cas, ils sont distribués au cours d’un évènement auquel participe votre entreprise ou organisé par elle. Cela peut être un salon par exemple. Vous les offrez aux visiteurs qui se rendent sur votre stand et avec qui vous avez pu échanger. Ils auront passé un moment agréable avec vous et apprécieront ce petit geste qui conclut votre entretien.

Il est aussi possible de les distribuer lors d’un évènement que vous créez pour accroître la notoriété de votre entreprise. Les opérations de street marketing sont parfaites pour cela. Elles sont l’occasion de faire de la publicité de façon originale et c’est ce qui séduit. Les gens passent un moment agréable et se souviendront positivement du cadeau que vous leur avez offert à cette occasion et ils n’hésiteront pas d’ailleurs à en parler autour d’eux. Votre objectif de communication sera donc largement atteint.

Choisissez un moment où il y a beaucoup de monde comme la fin d’après-midi lorsque la journée de travail est terminée. Veillez également à ce que la météo soit clémente et faites une bonne mise en scène. Vous aurez alors toutes les chances de votre côté pour ce soit une réussite !

Mais si les goodies servent à attirer de nouveaux prospects, ils peuvent aussi servir à récompenser la fidélité de vos clients comme expliqué sur gataka.fr. Vous pouvez ainsi les distribuer sur votre lieu de travail. S’ils sont donnés pour remercier vos clients pour leur confiance, ils seront forcément associés à quelque chose de positif. Et, cette marque d’attention ne passera pas inaperçu. Cela vous permet de les fidéliser encore davantage. Ce sont de petits plus qui font que vos clients parlent de votre entreprise de façon positive, ce qui donnera envie à d’autres personnes de vous contacter s’ils sont intéressés par vos produits ou services.

Vos clients et prospects deviennent ainsi les ambassadeurs de votre marque et communiquent sur elle grâce aux objets publicitaires. Et, c’est en les offrant au bon moment que vous maximisez vos chances d’atteindre vos objectifs en termes de communication.