Création de site internet : l’importance du cahier des charges

with Aucun commentaire

La rédaction d’un cahier des charges est primordiale avant l’étape de la création d’un site web proprement dit. Le procédé recèle plusieurs étapes à respecter à la lettre en vue d’obtenir un résultat de qualité et en vue de créer une plateforme concise, dynamique et facile d’utilisation;  cet élément ayant des valeurs communicatives et juridiques très importantes.

L’utilité du cahier des charges

L’élaboration d’un cahier des charges est nécessaire dans la mesure où ce document apparaît comme étant le support énonçant les points les plus importants du projet. Que le site web à créer soit à vocation informative ou axé sur des activités commerciales, la rédaction de cet effet demeure la première utilité à mettre en place. Afin de bénéficier d’un plan de création dans les règles de l’art, il convient de confier la rédaction du cahier des charges à un prestataire rédaction web professionnel en la matière. Le chef de projet en personne se charge de la désignation. Mais pour toute intervention, il est fortement conseillé de mettre l’agence en contact avec une personne ou un  groupe en interne afin que cette entité puisse en même temps que l’élaboration du document, parvenir à résoudre certaines contraintes liées.

Que doit contenir un cahier des charges ?

Le nom et la désignation de la firme qui souhaite créer le site internet doivent figurer en premier lieu dans le cahier des charges. Le domaine de prédilection de la future conception doit également y occuper une place de choix. La structure et la présentation de l’interface doivent aussi y figurer dans les moindres détails. Les éléments nécessaires à la conception du site incluant les outils et accessoires utilisés par les consultants et rédacteurs du cahier des charges seront ne même temps fournis. D’autres caractéristiques comme le budget, les conditions de création et le délai de travail font également partie des éléments les plus importants figurant dans le cahier des charges