Focus sur le kakemono

with Aucun commentaire

Dans le domaine de la communication évènementielle, le kakemono ou la chose pendue est un outil incontournable. En effet, cet outil permet à une entreprise d’augmenter sa visibilité et d’attirer l’attention des visiteurs. C’est pourquoi cet outil est de plus en plus apprécié par les annonceurs actuellement. Petit tour d’horizon sur cet outil de communication incontestable.

Le kakemono, c’est quoi ?

Le Kakemono, appelé également chose pendue, est en d’autres termes un panneau visuel souple comportant une banderole, dans la plupart du temps vertical. Généralement, cet outil est placé sur un support ou suspendu. Mais il peut être également sur pied. Et très souvent, il est composé d’une structure auto porteuse, dans le but de le maintenir debout. Comme tout outil de communication, cet élément est placé dans le but de transmettre un message au public ou d’attirer l’attention du public lors d’un salon d’exposition. Il est aussi utilisé afin de promouvoir les ventes.

Quand utiliser le kakemono ?

Le Kakemono a été spécialement conçu pour attirer l’attention des personnes ciblées par une entreprise. Ainsi, cet outil de communication moderne et performant est généralement utilisé dans les petites ou grandes surfaces, dans les foires commerciales, dans les salons d’exposition ou pour l’agencement d’un stand. Cet outil est donc incontournable pour une entreprise qui souhaite augmenter sa visibilité, promouvoir un nouveau produit ou lancer un nouveau service. C’est surtout un moyen de communication sur et efficace pour diffuser un message au public et pour fidéliser les clients d’une entreprise.

Quels sont les différents types de kakemonos ?

Si vous souhaitez mettre une affiche publicitaire lors d’un évènement professionnel, un large choix s’offre à vous. Du format traditionnel au format géant, cet outil peut répondre à tous vos besoins et vos attentes. Généralement, le Kakemono d’intérieur s’utilise suspendu au plafond pour vous apporter un affichage vertical. Par contre, si vous souhaitez l’utiliser à l’extérieur, on l’utilise sur pied. Les matières telles que le PVC ou le polyester sont les plus utilisées pour qu’il puisse résister aux intempéries. Cet outil peut être utilisé en simple ou en double face. Cette dernière option est la plus choisie dans le cas où cet outil de communication est suspendu.

Quels sont les avantages du kakemono ?

Le Kakemono procure de nombreux avantages aux annonceurs. Tout d’abord, il permet un affichage original des visuels. Ensuite, c’est également le meilleur moyen pour guider les consommateurs et créer un autre univers dans un espace de vente. Et enfin, l’installation de cet outil de communication peut s’effectuer dans les plus brefs délais, étant donné qu’il est facile et léger. De ce fait, n’hésitez pas à contacter un expert si vous souhaitez augmenter votre visibilité via un Kakemono. Il vous apportera le maximum de conseil pour que votre outil soit unique et personnalisé.