Les points essentiels d’un slogan publicitaire percutant pour une stratégie marketing efficace

Les points essentiels d’un slogan publicitaire percutant pour une stratégie marketing efficace

with Aucun commentaire

Au-delà de la création d’un logo, le nouveau chef d’entreprise cherche également à rédiger un slogan publicitaire percutant pour asseoir la notoriété de sa marque sur le marché. Certaines étapes sont toutefois essentielles pour réaliser cette opération marketing. Les pistes.

Créer un slogan bref et clair

Les consommateurs s’identifient à une marque grâce notamment à l’image qu’elle véhicule. En effet, le chef d’entreprise est dans l’obligation de créer un slogan publicitaire persuasif afin d’attirer l’attention de ses futurs clients en fonction de son secteur d’activité. La rédaction de celui-ci doit se faire dans les règles de l’art. Un bon slogan est le résultat d’une combinaison littéraire qui inclut les bonnes rimes, le parfait rythme et la meilleure sonorité possible. Il s’agit d’un message bref et clair porté à l’attention de tout type de consommateurs, même les plus exigeants.

Bien choisir son support

Dans un contexte marketing et commercial assez tendu, l’originalité est une arme tranchante sans égal pour se démarquer de la concurrence. Outre la recherche du bon ton et des mots adaptés, le choix du support de communication est également une étape incontournable. Il existe différents moyens de communication tous plus efficaces les uns que les autres pour asseoir la notoriété de sa marque, à savoir la presse, la radio, la TV, ou encore le WEB (Il s’agit ici de ce que l’on appelle Marketing Web). Par ailleurs, faire une impression de banderole de publicité d’entreprise constitue une alternative pratique et avantageuse pour personnaliser son slogan. Ce type de support permet une visibilité accrue, en intérieur comme en extérieur, et permet de surprendre les clients potentiels. Il est moins onéreux et offre une diversité de formes et de formats pour ancrer un message dans l’esprit des consommateurs.

Susciter l’émotion chez les consommateurs

Un bon slogan doit susciter l’émotion des consommateurs. Le choix du ton à adopter pour le message publicitaire devra faire naître des sentiments. Par ailleurs, un client satisfait devient automatiquement ambassadeur d’une marque et fera sans doute de la communication, à la place de l’entreprise, auprès de son entourage via les réseaux sociaux et autres canaux de communication émergents. Enfin, la pire erreur à éviter lors de la rédaction d’un slogan est de négliger sa crédibilité en promettant des choses irréalisables.