Nos astuces pour éviter les dommages de son Smartphone

with Aucun commentaire

Malgré leur utilité, les smartphones sont assez fragiles, trop fragiles, en fait. Ils sont vulnérables à toutes sortes de dommages qui peuvent entraîner un dysfonctionnement ou même ne pas fonctionner du tout. Oui, votre téléphone risque constamment de subir des chutes accidentelles, des dégâts d’eau et diverses formes de dommages structurels. Heureusement, vous pouvez faire certaines choses pour améliorer considérablement la sécurité et la durée de vie de votre smartphone.

Protégez votre téléphone avec un étui solide

Une coque personnalisee  agit comme une coque pour le protéger des chocs de chute sur des surfaces dures. L’efficacité d’un étui dépend du matériau dont il est composé. Pour une meilleure protection contre les chocs majeurs, il est recommandé d’utiliser des boîtiers robustes ou en caoutchouc dur. Les coques haut de gamme se composent souvent d’au moins deux couches de protection: une couche de polycarbonate dur et une peau en caoutchouc robuste qui enveloppe le téléphone. Le caoutchouc dur agit comme un coussin en absorbant les fortes forces d’impact générées par les chutes. La coque en polycarbonate dur sous la peau en caoutchouc maintient le boîtier ferme et stable. Bien que les étuis haut de gamme coûtent plus cher et soient des peaux en silicone plus volumineuses et des étuis de style, ils offrent une meilleure protection.

Utilisez un protecteur d’écran

Il existe de nombreux types de protecteurs d’écran, tout comme la coque personnalisee. Chaque type de protecteur d’écran présente des avantages spécifiques. Les protecteurs d’écran ordinaires sont plus abordables, les protecteurs d’écran de confidentialité empêchent les personnes autour de vous de voir des informations sensibles sur l’écran, et les protecteurs d’écran robustes ou de qualité militaire sont fabriqués à partir de filaments plus épais pour offrir une protection améliorée. Si vous souhaitez offrir la meilleure protection à votre téléphone, pensez à protéger votre écran avec un protecteur d’écran de qualité militaire. Si vous souhaitez économiser de l’argent supplémentaire, pensez à vous procurer un protecteur d’écran ordinaire.

Ne touchez pas votre téléphone lorsque vos mains sont mouillées

Cela peut sembler évident, mais il peut en fait être difficile de s’y conformer. Par exemple, quelqu’un d’important peut appeler pendant que vous venez de finir de vous laver les mains. Soucieux de répondre à l’appel téléphonique, vous pourriez être tenté de le toucher alors que vos mains sont encore humides. La meilleure chose à faire dans ce scénario est de vous essuyer rapidement et soigneusement les mains. Si vous manquez l’appel, contactez la personne ou envoyez un message. Si vous touchez votre téléphone alors que vos mains sont mouillées, de l’eau peut pénétrer dans le matériel interne, ce qui peut causer de graves dommages.

Soyez conscient de l’endroit où vous placez votre téléphone

Avant de poser votre téléphone, prenez un bref instant pour analyser l’état de votre environnement. Essayez d’anticiper les éventuels problèmes susceptibles de mettre en danger la sécurité de votre téléphone. Par exemple, avant de placer votre téléphone près d’une fenêtre, assurez-vous qu’il est fermé si le temps est maussade. Votre téléphone peut finir par être mouillé par la pluie si vous ne prenez pas note de cela. Évitez de placer votre téléphone sur des objets que les gens utilisent pour s’asseoir. Par exemple, quelqu’un peut accidentellement s’asseoir sur votre téléphone s’il est sur une chaise. Cela peut causer des dommages structurels mineurs si votre téléphone n’a pas d’étui. Pour éviter ce genre de problèmes, prenez l’habitude d’évaluer et d’anticiper les risques potentiels avant de poser votre téléphone.