Quelques bons conseils pour réussir votre référencement WordPress.

with Aucun commentaire

WordPress est une très belle plate-forme à utiliser pour créer un site rapidement. Reste à le faire connaître. Voici quelques astuces pour améliorer votre référencement avec un des outils les plus utilisés du web.

 

Rechercher vos mots-clés

 

Familiarisez-vous avec des outils tels que Google AdWords ou Übersuggest et recherchez des mots clés sur votre blog. Gardez à l’esprit que si votre mot-clé est très recherché, il sera plus concurrentiel et ce sera forcément plus difficile de se positionner dessus. Vous pouvez essayer de rédiger un contenu plus long pour palier à la jouvence de votre site ou de viser une expression longue traine, c’est-à-dire plus spécifique avec moins de concurrence. Vous pouvez par exemple choisir de vous positionner sur l’expression «trouver des vols bons marché» plutôt que « billet avion pas cher ». Plus d’infos sur la longue traîne seo

 

Prenez soin de vos URL

 

Vos URL doivent être courtes et descriptives et inclure votre mot-clé. Ne laissez pas les paramètres par défaut, car il peut être plein de lettres et de chiffres sans signification ce qui va dérouter les robots de Google. Comme les humains, les bots n’aiment pas les choses qu’ils ne comprennent pas.

 

Créez des titres puissants et des descriptions attrayantes

 

Vous pouvez utiliser un titre original ou utile pour l’utilisateur, par exemple: « Comment créer une page Facebook » ou « Le Guide définitif pour gérer un tel outil ».  Éviter un titre fade, car il ne donnera pas envie de cliquer dessus.

 

Étiquetez vos images

 

Rappelez-vous  qu’il est toujours préférable d’ajouter le « Alt ». S’il est bref et descriptif, c’est encore  mieux. On évitera de télécharger une photo qui s’appelle « maphoto649387 » … décrivez son contenu!

 

Installer des plugins qui aident votre SEO

 

Utilisez SEO par Yoast son alternative comme « All in One SEO » vous aidera à optimiser la description et le texte de votre article. Si les plugins ne font pas le travail à votre place, ils peuvent vous aider à garder de bonnes habitudes en vous rappelant à l’ordre.

 

Les microdonnées sont bonnes pour le SEO

 

Vous pouvez faciliter la vie des robots en introduisant des microdonnées sur votre site, en améliorant votre plan de site, en structurant votre H1, H2 …  Toutes ces petites choses feront que votre site sera plus perçu par Google. Pour d’autres articles sur le sujet, n’hésitez pas jeter un œil sur http://www.faire-connaitre.net/