3, Jan 2023
Quels sont les atouts d’un windflag publicitaire ?
Le windflag ou oriflamme flamme publicitaire ou encore drapeau publicitaire est un article de communication faisant partie de la tendance actuelle. C’est une sorte de drapeau fait de voile ou de tissu et qui est maintenu par un mât emboîtable. Le tout est fixé sur un support fait généralement de béton ou d’acier qui est lourd ou qui est fixé au sol pour assurer la stabilité. Le windflag est utilisable à l’intérieur comme à l’extérieur. Le choix de son emplacement dépend en fonction du contexte et du but visé par l’usager. Si de plus en plus de professionnels optent pour cette alternative aux autres textiles publicitaires c’est par ce qu’elle dispose de plusieurs avantages. Les voici.
Un outil de communication efficient
La stratégie marketing est toujours basée sur une bonne communication. Pour toucher les cibles voulues, l’entreprise doit savoir bien choisir le type de support de communication à utiliser. Il doit être simultanément optimal et efficace. Le windflag allie justement ces deux atouts pour une campagne promotionnelle. C’est un article parfait pour véhiculer aisément le message voulu au public.
Un accessoire adaptable à toutes les occasions
L’utilisation d’un windflag publicitaire peut convenir à toutes les situations. Il s’agit d’un support de communication classé parmi les PLV (Publicité sur le Lieu de Vente) mais qui peut aussi être utilisé dans d’autres endroits. Il peut être installé en intérieur ou en extérieur lors d’un évènement professionnel comme un séminaire, une foire d’entreprise, etc. Il peut aussi servir de support de communication lors d’un évènement sportif, un évènement culturel, etc. Il attire toujours l’attention des passants, des participants, et de plusieurs autres cibles. En plus des motifs permettant de reconnaitre l’entreprise ou la marque, il peut aussi porter des informations diverses comme le nom de ses produits, et bien d’autres encore.
Rueduprint.fr propose la réalisation de windflag publicitaire adapté aux besoins de tous les clients et cela, quel que soit leur domaine d’activité.
Un article personnalisable à volonté
La taille, la matière, la forme, les couleurs, les motifs décoratifs, le support, l’emplacement, etc. de l’oriflamme sont personnalisables selon les envies. Le donneur d’ordre peut donc faire des demandes spécifiques au professionnel à qui il confie la réalisation de son windflag publicitaire afin qu’il puisse refléter au mieux son image. Il peut décider d’y apposer son logo, son slogan, sa mascotte, etc. Le fabricant peut respecter sans souci sa charte graphique.
Un support de communication pas cher et durable
Le prix d’achat d’un windflag est très abordable. Il convient donc aux budgets des PME. Celles-ci peuvent même se permettre d’acheter des modèles haut de gamme ou faire des commandes en grande quantité. Le prix varie entre 5 et 200 euros environ. Le retour sur investissement est pourtant rapide grâce à la visibilité offerte par l’oriflamme.
De plus, cet outil est réutilisable à l’infini. Etant entièrement démontable, le drapeau peut être remplacé selon les besoins. Le support et le mât pourront donc servir à nouveau avec de nouveaux messages sur de nouveaux drapeaux.
- 0
- Par anna