Tout ce qu’on doit savoir sur la coque personnalisée photo

with Aucun commentaire

La coque personnalisée photo fait partie des dernières tendances en matière d’accessoires pour téléphone portable. Bien plus qu’un simple étui de protection pour son appareil, c’est également un élément permettant de se démarquer des autres, d’avoir avec soi des petits signes particuliers qui rappellent quelque chose, de garder un cadeau authentique, etc. Voici plus d’informations concernant cette nouvelle mode.

Une coque personnalisée photo c’est quoi ?

Il s’agit d’une housse faite pour son téléphone portable. Comme n’importe quel autre étui, son premier rôle est bien évidemment de protéger l’appareil. Mais étant personnalisable à volonté, c’est également un élément de plus pour optimiser l’esthétique de son smartphone.

La coque personnalisée photo est aussi un accessoire qui permet à son propriétaire d’affirmer sa personnalité. A travers lui, il peut montrer sa passion et tout ce qu’il aime. Il peut mettre des images qui lui marquent personnellement, une idée qu’il souhaite faire véhiculer, des choses particulières qu’il veut tout simplement garder avec lui à tout moment, etc.

Sur le marché, il existe différentes sortes de housses compatibles avec n’importe quel téléphone. Il est donc possible de trouver le style, la forme, le design, les caractéristiques de coque personnalisée photo adaptée à son smartphone.

De quoi est faite une coque personnalisée photo ?

Les matériaux avec lesquels les coques personnalisables sont faites sont nombreux. Chacun peut donc choisir celui qui lui convient le plus. Parmi les choix les plus prisés, il y a la coque personnalisée photo en cuir, en simili cuir, en plastique rigide ou souple, en silicone, en tissu ou encore en bois. Chaque matériau a ses propres avantages et ses petits inconvénients. Il suffit de bien réfléchir avant l’achat. Dans tous les cas, la personnalisation est toujours possible.

En général, le matériau le plus facile à personnaliser est la silicone. Elle est suivie du plastique. Les deux permettent d’intégrer facilement des images imprimées. Ils sont aussi les plus agréables pour les téléphones car ils permettent non seulement une bonne praticité à l’appareil mais ils sont aussi très protecteurs et résistants. De plus, ils sont disponibles en plusieurs versions selon les gouts : translucide, teinté, opaque, rigide, souple, modulable, etc. Ils peuvent recevoir sans problème d’autres accessoires comme la bague pour téléphone portable.

Que doit-on savoir de la personnalisation ?

Pour customiser une coque personnalisée photo, il est possible de faire l’opération en ligne. Pour ce faire, il faut trouver un site qui propose cette opération et suivre les différentes indications données. En général, toutes les résolutions sont possibles mais l’idéal est de prendre une image qui fait au minimum 300 dpi. Cela permet d’avoir une impression de bonne qualité.

La plupart des plateformes web mettent à la disposition des internautes qui souhaitent personnaliser leurs coques de téléphone différentes sortes de fonctionnalités toutes pratiques et faciles d’usage. Alors, outre la photo, il est aussi possible de profiter d’autres options comme l’ajout de texte, de chiffres, de cliparts, de modifier la mise en page et de bénéficier de plusieurs templates créatifs.